Débuter en trail

Hello ^^

Je vous rapporte un nouveau sujet de mon week-end dans le sud-est de la France… Il s’agit du trail.

Le trail, c’est sensiblement la même discipline que le running, mais ce n’est pas de la course à pieds classique. En effet, les différences sont assez flagrantes, notamment :

  • Le plaisir de découvrir des paysages somptueux, à travers le monde, sans réellement se soucier du chrono ;
  • La perspective de littéralement déposer son cœur et son cerveau dans les côtes (comment ça j’exagère !) ;
  • La joie de partager ces moments avec d’autres passionnés.
img_5510

Panorama au coucher du soleil…

Sur le chemin, j’ai « discuté » (entre 2 respirations lol) avec mon partenaire de trail, chose que je ne fais jamais en running (#concentration #110%). Cependant, je n’ai pu me résoudre à lâcher mon portable et mes écouteurs, car c’est un plaisir et une motivation de courir en musique et de pouvoir prendre des photos tout au long du parcours…

Je vous partage tout ça en images 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour cette 1ère, je n’avais pas de chaussures adaptées (j’en ai commandé pour le futur trail blanc des Pyrénées… Les Salomon S-Lab Speed W – je vous ferai un test courant janvier 2017), étant donné que j’étais venue au départ pour dropper à la Box de Salon de Provence. Je n’avais donc que des chaussures de Crossfit, mais ça a largement suffit !

Le parcours consistait à longer les crêtes pour admirer les calanques de Sormiou, à proximité de Marseille. Un grand merci à mon guide Florian 😉

8,5 km – 1h09 (entrecoupée de pauses photos et récupération)

8,6’/km (certainement faussé par les arrêts)

314m D+

Quelques points durs sur mon parcours :

  • Les calanques cumulent des endroits plutôt pentus et glissants (roche calcaire) ;
  • Les rafales de vent frais pas toujours agréables ;
  • Les éboulis de petits cailloux dans les descentes, accentuant mon appréhension de chute.

A part ces petits éléments, le plaisir de la sortie était réellement présent, avec en cadeau un magnifique coucher de soleil !

Je vous laisse en profiter…

Belle journée les Mod’fitteurs

img_5702